Ce site dédié aux mangas fourni un maximum d'informations concernant les mangas. Vous pourrez y découvrir de fantastiques mangas et, après la création de votre compte, faire découvrir vos mangas favoris, donner votre avis et participer à l'enrichissement du site.

Retour Retour
signaler un abus Signaler un abus
Berserk
(ベルセルク)
(4.33/5 avec 3 votes)
Informations Générales
 Pays : Drapeau Japon Japon 
 Catégorie : Seinen 
 Auteur : Kentaro Miura 
 Dessinateur : Kentaro Miura 
 Édition : Drapeau Japon Hakusensha 
Drapeau de France Glénat 
 Parution : Drapeau Japon mai 1990 
Drapeau de France octobre 2004 
 Nombre de tomes : 35 
 Studio : OLM 
 Diffusion : Drapeau Japon octobre 1997 
 Nombre d'épisodes : 25 x 25 min 
 Nombre de saisons :
 État : En cours 
jeudi 03 février 2011 à 17:13:21 par Nymphea

Genres
Heroic Fantasy
(2 votes)
Guerre / Armée
(1 vote)

Synopsis
Avatar de Nymphea Nymphea
Image de Berserk

Le manga comme la série animée se déroule dans un univers médiéval fantastique, avec quelques éléments inspirés du XVIIIe siècle (les costumes de Griffith devenus comte évoquent vaguement ceux de Lady Oscar, voire de la culture mormone du XIXe siècle (le costume du « noble » qui a enlevé Casca peut faire penser à ceux des mormons de The Scarlett Letter de Nathaniel Hawthorne). Cependant, au niveau des techniques militaires, divers éléments font penser à une action se déroulant dans une période similaire à celle du milieu du XVe siècle : l'utilisation des trébuchets et de canons primitifs sur les champs de bataille, l'absence d'arquebuse et la fin d'une guerre centenaire entre les royaumes de Midland et Tudor qui n'est pas sans rappeler la guerre de Cent Ans.


Raison de l'abus : (Merci de donner un maximum d'informations)
86 - Nymphea jeudi 03 février 2011 à 17:14:15
Du fait de la violence qui anime les personnages et des thèmes qui sont abordés, Berserk a souvent été classé dans la série « gore ». Ce terme s'applique bel et bien à certains volumes du manga (par exemple le n °2) qui font alterner scènes de torture, batailles, monstres à tentacules gluants et invincibles, etc. C'est moins vrai pour la série animée, qui met en scène des combats plus « classiques » et insiste davantage sur la personnalité des protagonistes (ce qui ne veut pas dire que le manga ne le fait pas, néanmoins, l'anime couvrant une période plus courte, il condense plus). La série demeure donc plutôt adressée aux plus de 16 ans (en France, les tomes sont plastifiés et mentionnés Pour Public Averti).

À noter que la fin de l'épisode 25 appelle une suite qui n'est jamais sortie, et beaucoup d'éléments sont laissés en suspens.