Ce site dédié aux mangas fourni un maximum d'informations concernant les mangas. Vous pourrez y découvrir de fantastiques mangas et, après la création de votre compte, faire découvrir vos mangas favoris, donner votre avis et participer à l'enrichissement du site.

Retour Retour
signaler un abus Signaler un abus
20th Century Boys
(20世紀少年)
(4/5 avec 3 votes)
Informations Générales
 Pays : Drapeau Japon Japon 
 Catégorie : Seinen 
 Auteur : Naoki Urasawa 
 Dessinateur : Naoki Urasawa 
 Édition : Drapeau Japon Shogakukan 
Drapeau de France Génération comics 
 Parution : Drapeau Japon janvier 2000 
Drapeau de France mars 2002 
 Nombre de tomes : 22 
 Nombre de saisons :
 État : Terminé 
mercredi 31 mars 2010 à 18:00:57 par Nymphea

Genres
Science-Fiction
(1 vote)

Synopsis
Avatar de Nymphea Nymphea
Image de 20th Century Boys

1969
Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endö, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

1997
Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées.

Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?

(Source wikipédia)


Raison de l'abus : (Merci de donner un maximum d'informations)
30 - Nymphea mercredi 31 mars 2010 à 18:04:46
A noter : Les deux derniers tomes de la série ne sont pas intitulés 20th Century Boys mais 21st Century Boys (21世紀少年, nijūisseiki shōnen). Ils ont été publiés en plus des 22 volumes, en décembre 2005 et juillet 2007.