Ce site dédié aux mangas fourni un maximum d'informations concernant les mangas. Vous pourrez y découvrir de fantastiques mangas et, après la création de votre compte, faire découvrir vos mangas favoris, donner votre avis et participer à l'enrichissement du site.

Retour Retour
signaler un abus Signaler un abus
Death Note
(4.86/5 avec 7 votes)
Informations Générales
 Pays : Drapeau Japon Japon 
 Catégorie : Shōnen 
 Auteur : Tsugumi Ōba 
 Dessinateur : Takeshi Obata 
 Édition : Drapeau Japon Shūeisha 
Drapeau de France Kana 
 Parution : Drapeau Japon décembre 2003 
Drapeau de France janvier 2007 
 Nombre de tomes : 13 
 Studio : Madhouse 
 Diffusion : Drapeau Japon octobre 2006 
Drapeau de France décembre 2008 
 Nombre d'épisodes : 37 x 20 min 
 Nombre de saisons :
 État : Terminé 
mercredi 11 novembre 2009 à 16:00:00 par Astrea

Genres
Manipulation
(1 vote)
Policier / Énigme
(1 vote)
Stratégie
(1 vote)

Synopsis
Avatar de Astrea Astrea
Avatar de Nymphea Nymphea
Image de Death Note

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (« Kira » dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.
(source Wikipédia)
Yagami Raito est un jeune étudiant à la vie paisible, jusqu‘au jour où il trouve une Death Note, un cahier dans lequel il suffit d’inscrire le nom d’une personne afin que celle-ci meure. Raito, avide d’un monde où régnerait le bien, se sert de ce cahier afin de tuer les criminels, il désire ainsi épurer le monde du mal afin de créer un nouveau monde, un monde meilleur, dont il sera alors le dieu.

Les gens, qui ne connaissent pas l’identité de ce juge suprême, l’ont surnommé Kira : certains l’adulent alors que d’autres le désapprouvent et l'abhorrent.

La police enquête sur Kira et désire l’arrêter, le considérant comme un meurtrier, certes un meurtrier de criminels, mais un meurtrier tout de même. A la tête de la police se trouve le jeune Ryuuzaki, plus communément appelé L. Rapidement les soupçons de L quant à l’identité de Kira se portent sur Yagami Raito : le détective met sous étroite surveillance son suspect, et en arrive au point de se « menoter » à lui afin de le surveiller 24h/24. L et Kira se retrouvent donc attachés l’un à l’autre par des menottes enserrant un poignet de chacun d‘eux, dans un appartement spécialement aménagé pour le déroulement de l’enquête.

(Source http://deathlove.blog)


Raison de l'abus : (Merci de donner un maximum d'informations)