Ce site dédié aux mangas fourni un maximum d'informations concernant les mangas. Vous pourrez y découvrir de fantastiques mangas et, après la création de votre compte, faire découvrir vos mangas favoris, donner votre avis et participer à l'enrichissement du site.

Retour Retour
signaler un abus Signaler un abus
Candy Candy
(Au pays de Candy)
(5/5 avec 1 vote)
Informations Générales
 Pays : Drapeau Japon Japon 
 Catégorie : Shōjo 
 Auteur : Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki 
 Dessinateur : Mitsuo shindo 
 Parution : Drapeau Japon janvier 1976 
 Nombre de tomes :
 Studio : Toei animation  
 Diffusion : Drapeau Japon octobre 1976 
Drapeau de France septembre 1978 
 Nombre d'épisodes : 115 x 26 min 
 Nombre de saisons :
 État : Terminé 
mardi 09 février 2010 à 17:06:53 par Nymphea

Genres
Amour & Amitié
(1 vote)

Synopsis
Avatar de Nymphea Nymphea
Image de Candy Candy

Notre récit débute aux Etats Unis vers la fin du XIXème siècle. En plein Far West, Mme Pony et soeur Lyn (soeur Maria dans la version française) gèrent un orphelinat, la maison de Pony. Candice White, appelée plus communément Candy, est l'une des pensionnaires qui leur donne le plus de soucis. Dès son plus jeune âge, la petite fille ne tient pas en place et s'amuse à monter tout en haut d'un immense chêne qui surplombe la maison, au grand dam des deux adultes qui ont des frayeurs.   
--> source wikipedia

Candy et Annie, sa meilleure amie, ont grandi ensemble et se sont juré de rester ensemble. Elles déjouent les plans de Mme Pony qui essaie bravement de leur trouver des familles d'accueil.

Candy en fait voir de toutes les couleurs aux parents candidats qui renoncent en voyant une telle chipie. Un jour pourtant, Annie change d'avis et accepte de se faire adoptée par les Brighten, une famille hupée de la région. Agée de six ans et le coeur brisé par cette séparation Candy s'enfuit dans les bois. Là, elle rencontre un adolescent blond aux yeux bleus, habillé en kilt et jouant de la cornemuse. Celui-ci la console et lui laisse un médaillon aux armes d'une famille de l'aristocratie, la famille André, mais il ne lui dévoile pas son nom.   
  
Intriguée par le "prince de la colline", Candy s'intéresse de plus près à la famille André et fait la connaissance de plusieurs de ses membres.
  

  
Elle recontre Archie (Archibald en V.F.), un garçon toujours très soucieux de son apparence, puis Stear (Allister en V.F.) le grand frère d'Archie et inventeur incorrigible malgré les échecs de la plupart de ses inventions. Candy rencontre surtout Anthony qui ressemble trait pour trait au prince de la colline mais qui est plus jeune. Inversement, Candy rappelle à Anthony sa mère qui est décédée.   
  
Finalement, Candy intègre progressivement la famille André. Fille à tout à faire, elle est maltraitée par Neal et sa soeur Lizza, deux garnements gâtés par leurs parents. Candy trouve néanmoins du réconfort auprès de ses amis dont fait parti M. Albert, un grand voyageur qui vit dans une maison en ruines avec des animaux sauvages. Au bout de plusieurs mois, grâce à l'action d'Anthony, d'Archie et de Stear, Candy est adoptée par le grand oncle William, le grand chef de la famille André, que Candy ne connaît pas du tout.   
  

  
Après bien des aventures, des moments de joie et de tristesse, Candy poursuit ses études à Londres, au collège Saint Paul où elle retrouve ses "cousins" et noue des liens avec de nouvelles personnes, notamment Terry, un futur grand acteur. Elle revient ensuite en Amérique suivre un cursus pour devenir infirmière.   

  


Raison de l'abus : (Merci de donner un maximum d'informations)