Ce site dédié aux mangas fourni un maximum d'informations concernant les mangas. Vous pourrez y découvrir de fantastiques mangas et, après la création de votre compte, faire découvrir vos mangas favoris, donner votre avis et participer à l'enrichissement du site.

Shōnen désigne les mangas destinés à un public adolescent de sexe masculin et généralement conçu par des hommes. Ce genre privilégie l'action, les combats, ou même le sport et les histoires de lycéens. Le plus souvent le shōnen suit une trame établie : le héros est orphelin ou vit loin de ses parents. Il est honnête et innocent, il est doté de pouvoirs hors normes et parfois magiques, et se bat pour terrasser le Mal.
Les shōjo mangas s'adressent à un public adolescent féminin et sont conçus principalement par des femmes. Par rapport au shōnen, ce genre se caractérise par des récits centrés sur les relations entre personnages. Généralement, ce type de manga relate une histoire d'amour romantique et conventionnelle. L'usage des métaphores visuelles et flash-back est de rigueur.
Les seinen mangas s'adressent à de jeunes adultes. Les personnages sont souvent complexes et moins idéalistes (voire moins idéalisés) que dans les shōnen. Les récits, plus mûrs et plus profonds sont également plus sombres.
Les jōsei mangas est un style de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (de 18 à 30 ans) de sexe féminin, même si les hommes en lisent aussi. Il arrive cependant que le genre soit destiné à des personnes plus àgées. Le genre est opposé au seinen manga (le manga pour jeune homme).
Le yaoi est un genre de mangas, dessiné surtout par des femmes à destination d'un public féminin, dans lequel l'intrigue est centrée autour d'une relation homosexuelle entre personnages masculins, et comportant souvent des scènes sexuelles. Il s'agit généralement de relations idéalisées avec des personnages masculins souvent efféminés (bishonen).
Shōnen-ai (amour des jeunes hommes) est un terme se référant aux manga et anime relatant des amours entre deux jeunes hommes, en particulier pour les bishonen. Les oeuvres Shōnen-ai sont généralement moins sexuellement explicites que le yaoi, et les personnages qui y sont impliqués sont généralement plus jeunes.
Ses informations personnelles
Pseudo : Vivi
Statut : Membre
Inscription : dimanche 28 mars 2010 à 17:06:15
Dernière visite : samedi 29 juillet 2017 à 21:30:51
Réputation : +2 [Détails]

Ses mangas favoris
Abenobashi
Bobobo-bo Bo-bobo
Dears
Kobato.
La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Lucky Star
Tsubasa Reservoir Chronicle
Card Captor Sakura
Cat's Eyes
Clamp School Détective
Nausicaä de la vallée du vent
Negima
Le château ambulant
Le château dans le ciel
Black Butler
Soul Eater